14 octobre 2015 - 09:19

Les pénaltys (coup de pied de réparation pour les puristes):

Un coup de pied de réparation est accordé quand un joueur commet, dans sa propre surface de réparation,  une faute qui serait sanctionnée d’un coup franc direct si elle avait été commise en dehors de la surface.

Le tireur doit être clairement identifié.

Le ballon doit alors être placé sur le point de réparation. Le gardien de but doit demeurer sur sa ligne de but, entre les poteaux et face au tireur, tant que le ballon n’a pas été botté. L‘arbitre donne le signal de tirer le pénalty.
Le tireur doit botter le ballon en direction du but adverse et ne doit pas retoucher le ballon tant que celui-ci n’a pas été touché par un autre joueur.

Tous les joueurs – autres que le tireur - doivent se situer en dehors de la surface de réparation et au moins à 9,15 mètres du point de réparation au moment du pénalty.

Si le ballon touche la barre transversale, un poteau ou le gardien de but avant de franchir la ligne, le but est accordé.
Si un joueur de but enfreint les Lois du jeu et que le ballon ne pénètre pas dans le but, le pénalty doit être retiré.

Un joueur peut, pour tromper l’adversaire, marquer un temps d’arrêt dans sa course avant de tirer mais il ne peut faire semblant de frapper le ballon après avoir terminé sa course.