16 octobre 2015 - 10:00

Les touches:

Quand le ballon franchit entièrement la ligne de touche, une touche est accordée à l’équipe adverse du joueur qui a touché le ballon en dernier. Elle doit être jouée depuis l’endroit où le ballon est sorti.
Lorsqu’il effectue une touche, un joueur doit placer ses deux pieds – au moins partiellement – en dehors du terrain ou sur la ligne de touche. Il doit se placer face au terrain, tenir le ballon des deux mains, et le lancer depuis sa nuque par-dessus sa tête.

Football

Le joueur effectuant la touche ne peut retoucher le ballon tant qu’il n’a pas touché un autre joueur, faute de quoi un coup de franc est accordé à l’équipe adverse.
Si un joueur de l’équipe adverse gène celui qui effectue la touche de manière abusive, il est sanctionné d’un carton pour comportement antisportif.

Un but ne peut être marqué directement sur une touche.