Stage 2017

30 août 2017 - 21:23

Le stage de foot organisé par l'AS CANTON VERT s'est déroulé du21 au 25 août au stade de la camme et au stade synthétique Lefébure.

62 jeunes ont participé avec enthousiasme à cette semaine. Quelques futures recrues, dont plusieurs jeunes filles, se sont jointes au groupe pour découvrir le football. Ce stage a permis aux jeunes joueurs du club de reprendre contact avec leur sport favori, tout en douceur. Les participants ont répété leurs gammes au travers de différents ateliers techniques que sont la passe, le dribble, les contrôles et amortis, le centre, le jeu de tête, le tir au but, les repriseset déviations, les feintes, etc.

Mais ils ont également pratiqué de nombreux jeux d'éveil techniques ainsi que des jeux à thème, et des matchs à effectif réduit. Jeudi les plus grands ont troqué le ballon rond pour un VTT. Partis du stade ils ont rejoint Le Bonhomme puis lecol du Louchbach, le lac vert, le lac des truites, les Hautes-Huttes puis entamés la descente par le rain de chênes et fini par un retour par le Faudé.

Le temps étant des plus clément, c'est à la belle étoile ou sous tente que les internes ont passé la nuit après une veillée autour de jeux de société. Aucun gros bobo n'est venu émailler cette semaine qui s'est achevée par un grand jeu autour du foot, mêlant les participants de tous les âges. Le stage était encadré bénévolement pa r les éducateurs du clubs et de jeunes joueurs: Karine, Alex, Jérôme, Florentin, Michaël, Dominique, Jules, Amaury, Robin, Benoît, Olivier, Frédéric, Jean-Michel sans oublier Nathalie et Pierrot à la logistique.

Toutes les photos sur notre facebook ici.