AS Canton Vert : site officiel du club de foot de ORBEY - footeo

11 juin 2018 à 14:09

Fin de saison en apothéose.

C'est l'heure du traditionnel bilan de fin de saison pour les équipes séniors, ne saison riche en émotion une nouvelle fois offerte par nos séniors.

Pour l'équipe fanion le bilan est excellent puisque, après un cycle aller frileux les hommes de Hervé Herb et José Dos Reiss ont réussi des matchs retour de haute volé avec sept matchs sans défaite, deux nul et cinq victoires, pour finir la saison à la septième position. Ce classement permet à l'équipe fanion de monter d'un échelon grâce à la refonte des divisions et la création d'une Promotion qui deviendra la saison prochaine le District 2.

L'équipe deux quand à elle n'est pas en reste avec un début difficile fait également une fin de saison en boulet de canon, les gaillards du capitaine Loïc Didierjeanont enchaîné six victoires de rang pour boucler cette épreuve à la sixième place.  La promotion B deviendra quant elle le District 6. Le trio de coach Arnaud Bertrand, Florent Didierjean et Michaël Sanna sont plus que satisfait et fière de cette saison.

Bonne saison également pour les joueurs du duo Christophe Mannequin et Florian Haas puisqu'il boucle la saison à la troisième place du classement, avec une possible montée pour elle aussi en Division 1B.

Petit mot également de nos U18 qui finissent leurs saison à la seconde place qui sera peut être synonyme de montée en excellence (historique pour le club), bon boulot des coachs Alain Laurent, Yves Collardé, Amaury Herb et Robin Ganter.

Un grand merci à tous pour le tout travail accompli.

Mention spéciale et énorme MERCI à deux joueurs de l'équipe une puisque Jules Vaxelaire (benjamin du groupe 18 ans!!!) et notre capitaine Alexis Marcot vont normalement nous quitter, provisoirement je l'espère, le premier pour poursuivre ses études à Strasbourg et le second qui va devenir tout prochainement prof de sport donc risque d'être normalement muté dans une autre académie. BON VENT A VOUS DEUX!!

Pour conclure trois dirigeants séniors vont prendre du recul, Jean Marc Becoulet retourne à la formation des jeunes avec la création d'entraînement spécifique gardiens de buts pour les équipes de jeunes. Arnaud Bertrand et Florent Didierjean prennent eux aussi du recul de leurs fonctions de dirigeants de l'équipe réserve, pour des raisons professionnelles.

En espérant que prendre du recul ce ne que prendre un peu d'élan!!!

A la saison prochaine pour d'autres aventures....