Le mot du président

Bonjour,

L'AS Canton Vert est un club jeune, il fêtera cette année ses 10 ans d’existence. Il est né d'une première fusion dans les années 1990 entre l'AS Orbey et le SC Lapoutroie, puis en 2005 avec l'AS Fréland pour devenir aujourd'hui l'AS CANTON VERT.

Quelques 250 personnes sont licenciés à l'ASCV, une centaine de seniors et vétérans, environs 120 jeunes, tout ce petit monde encadré par une trentaine de dirigeants et éducateurs.

Les équipes seniors évoluent respectivement en D2A (équipe 1ére), D1B (équipe 2) et D2B (équipe 3).

Concernant les jeunes , l'ASCV est représentée dans toutes les catégories . L'école de football est reconnue depuis 2007 par la F.F.F.,elle a décerné à l'ASCV le « label école de football F.F.F. » qui reconnaît la qualité de l'accueil, de l'encadrement, de l'enseignement et de la fidélisation de ses effectifs jeunes.

Notre équipe de joyeux vétérans se frotte toute la saison aux clubs du bassin colmarien avec de bons résultats. Pour preuve, la participation en septembre 2014 au plateau final du challenge transfrontalier en Allemagne.

Je suis fier d'être le président d'un club qui ne demande qu'à progresser, qui continue à se structurer et qui veut défendre des valeurs qui sont chères aux encadrants, bénévoles et membres du comité :

ÉDUCATION - CONVIVIALITÉ - ESPRIT D’ÉQUIPE -RESPECT

Je félicite tous joueurs, des plus jeunes aux plus anciens, qui portent les couleurs de l'AS Canton Vert.

Ensemble nous pouvons venir à bout des projets engagés par le club. Si nous travaillons travaillons en nous serrant les coudes, même dans les moments difficiles, nous pouvons y arriver. Ne soyons pas individualistes, avançons ENSEMBLE.

PERRIN Thierry

BIESHEIM A.S.C. / AS Canton Vert 2 1 jour
BIESHEIM A.S.C. / AS Canton Vert 2 et AS Canton Vert 1 / SUNDHOFFEN A.S. : résumés des matchs 1 jour
AS Canton Vert 1 / SUNDHOFFEN A.S. 1 jour