Le mot du président

Bonjour,

Le 15 juillet 2018, notre équipe nationale a fait vibrer une grande part de la population en gagnant la coupe du monde de football.A l’occasion des demi-finale et finale, l’Association Sportive duCanton Vert a convié tous les amateurs du ballon rond à partagerdes moments de joie et de sport autour d’un grand écran installé à la salle polyvalente d’Orbey. De bons moments deconvivialité !

Nos joueurs ont, eux, connu des résultats bien plus modestes, mais nous en sommes néanmoins très fiers. Dans la continuité de son accession en D1, l’équipe fanion, en terminant 5ème, a su profiter dela refonte du championnat pour retrouver la promotion, désormais appelée District 2. L’équipe 2 s’est maintenue sans problème et l’équipe 3 a accédé à la division supérieure. Nos équipes de jeunesont également rempli leurs objectifs en se maintenant toutes en promotion d’honneur. Félicitationsà tous.

La saison 2017-2018 du club a également été placée sous le signe de l’ouverture. Nous avons, eneffet, concrétisé quelques-unes des actions associatives et éducatives inscrites dans notre projet- club.

• Proposer à nos jeunes des postes à responsabilité, par exemple, en leur permettant des’investir dès l’âge de 15 ans dans l’encadrement des plus petits,

• Faire découvrir la pratique du football aux filles, comme aux garçons du canton, dès l’âgede 6 ans et avoir le privilège de présenter une équipe féminine U13 aux tournois et championnat départementaux,

• S’ouvrir aux autres, mieux se connaitre et prendre plaisir à transmettre ses savoir-faire. Tels étaient les objectifs de l’atelier mené avec une vingtaine d’adolescents du club et du Champs de la Croix à Orbey.

Reste cependant un projet d’envergure qui nous tient particulièrement à cœur : construire des vestiaires qui nous permettent, à l’instar des terrains que beaucoup de clubs nous envient, d’accueillir les joueurs dans de bonnes conditions. Nous comptons, pour cela, sur le soutien de tous.

Je terminerai mon propos, en remerciant chaleureusement les bénévoles qui œuvrent avec passion, toutes les semaines, pour offrir à nos licenciés des entrainements de qualité et, plus généralement, faire vivre une association sportive dynamique, conviviale et tournée vers le bien vivre ensemble en Pays Welche.

Sportivement vôtre,

PERRIN Thierry