5 octobre 2015 - 10:46

La balle à terre:

Si le jeu a été interrompu par l’arbitre pour une raison ne figurant pas dans les Lois du jeu, le jeu reprend sous forme de balle à terre.

L’arbitre laisse alors tomber le ballon à terre à l’endroit où le ballon se trouvait lorsque le jeu a été arrêté. Si le jeu a été interrompu à l’intérieur de la surface de but, l’arbitre laisse le ballon tomber sur la ligne de la surface de but parallèle à la ligne de but, le plus proche possible de l’endroit où était le ballon quand le jeu a été arrêté.

La balle à terre doit être rejouée si le ballon quitte le terrain sans avoir été touché par un joueur après avoir rebondi sur le sol, ou si un joueur touche le ballon avant qu’il n’entre en contact avec le sol.