7 octobre 2015 à 10:26

LOI DU JEU 7!!

L'équipement:

Les deux équipes s’affrontant lors d’un match de football doivent porter des couleurs distinctes l’une de l’autre, et les distinguant également des arbitres. Les gardiens doivent quant à eux porter des couleurs différentes des autres joueurs de leur équipe, et des arbitres.

Les gardiens de but peuvent porter un pantalon de survêtement au lieu d’un short.

Un joueur doit porter un short, un maillot avec des manches, des chaussures, des chaussettes et des protège-tibias. Ceux-ci doivent être en matière plastique (ou autre matière adéquate) et entièrement recouverts par les chaussettes.

Les protections modernes (casques, masques faciaux, genouillères et coudières) sont autorisées.

Même en chaussettes ça rentre

Si un joueur perd accidentellement une chaussure et marque immédiatement après un but, celui-ci est accordé, la perte de la chaussure étant accidentelle.

Si un joueur porte des cuissards, des collants ou un maillot de corps, ils doivent être de la même teinte que la couleur principale du short pour les premiers, et de la couleur principale des manches pour le dernier.

Si un joueur appose un ruban adhésif sur ses chaussettes, celui-ci doit être de la même couleur que la partie de chaussettes sur lequel il est apposé.

Si un joueur ne respecte pas l’une de ces règles, il doit quitter le terrain au prochain arrêt de jeu puis changer de tenue, Il ne pourra re-rentrer sur le terrain qu’une fois la conformité de son équipement vérifiée par l’arbitre.

Un joueur ne peut porter d’inscription personnelle, politique ou religieuse sur son équipement, ni présenter de slogan ou publicité sur ses sous-vêtements.

Les bijoux sont interdits car potentiellement dangereux, qu’il s’agisse de colliers, bagues, bracelets, boucles d’oreille, rubans.

Il n’est pas autorisé de recouvrir un bijou d’un sparadrap pour pouvoir le garder.