AS Canton Vert : site officiel du club de foot de ORBEY - footeo

LOI DU JEU 15!!!

15 octobre 2015 - 12:15

Les tirs au but:

Les tirs au but  permettent de désigner un vainqueur lorsque deux équipes sont à égalité au terme du match (et d'une éventuelle prolongation) et que le règlement d’une compétition exige un vainqueur.
 
Pour désigner quelle équipe tirera en premier, l’arbitre jette une pièce.
Il désigne le but contre lequel les tirs seront exécutés et consigne par écrit chaque tir effectué.
 
Les deux équipes tirent alternativement et exécutent chacune cinq tirs, chaque tir étant exécuté par un joueur différent.
Si, avant que tous les tirs n’aient été effectués, une équipe a marqué plus de buts et que l’autre ne pourra égaler le nombre de tirs réussis, l’épreuve s’arrête.

Si au terme des dix tirs, les deux équipes ont marqué le même nombre de buts, l’épreuve se poursuit jusqu’à ce qu’une équipe ait marqué un but de plus après un même nombre de tentatives.

Même si les deux équipes terminent le match avec un nombre de joueurs différents, le nombre de joueurs autorisés à tirer devra être égal pour les deux équipes. Le nom et le numéro de chaque joueur participant doit être communiqué à l’arbitre avant que l’épreuve commence.

Seuls les joueurs présents sur le terrain à la fin du match ou des prolongations peuvent participer aux tirs au but.

Tous les joueurs, à l’exception du tireur et des deux gardiens de but, doivent se placer dans le rond central pendant l’épreuve.

 

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 6 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 1 Arbitre
  • 8 Joueurs
  • 7 Supporters