17 mai 2017 à 17:46

Mobilisation générale en Bleu et Blanc lancée pour le dernier match du Racing

Strasbourg doit mettre ses habits de fête aux couleurs du Racing, c'est le souhait de la Ville qui lance une grande mobilisation pour soutenir de l'équipe phare du football alsacien qui joue la montée en Ligue 1 vendredi. Concours de selfies, dress-code bleu et blanc, et illumination des bâtiments publics et des ponts, sont notamment prévus.

"Tout Strasbourg aux couleurs du club: il faut pouvoir sentir que tout le territoire est derrière le Racing vendredi dans ce moment important pour son histoire", explique Alain Fontanel. Le premier adjoint ne cache pas qu'il existe une "incertitude" sur le résultat du match et que, par conséquent, il faut gagner: "Il n'y aura pas onze joueurs sur le terrain, mais on doit sentir des milliers, voire des dizaines de milliers derrière eux !", s'enflamme l'élu, qui espère que le club retrouvera sa place dans l'élite.

Les 10 000 billets sont en train de s'arracher pour le Zénith (les inscriptions ont démarré ce midi sur (https://www.eventbrite.fr/e/billets-retransmission-rc-strasbourg-alsace-bourg-en-bresse-rcsa-fbbp-01-34543283892?aff=es2), où le match sera retransmis par écran géant. Sachant que la Meinau est comble depuis deux semaines.

A noter que 10 places en tribune présidentielle seront disponibles vendredi matin, après un tirage au sort (à midi), pour ceux qui auront posté sur la page Facebook de la Ville un selfie avec un dress-code aux couleurs du Racing. "On invite tout le monde à s'habiller en bleu et blanc vendredi et à prendre des initiatives", propose  comme Serge Oehler, adjoint aux Sports.

Des partenariats de la Ville et de l'Eurométropole ont été lancés avec la Région, le Département, mais aussi les commerçants et les entreprises, pour faire des concours de selfie géants et pour afficher partout les couleurs du Racing. Des affiches seront distribuées dans les commerces strasbourgeois.

Et, côté illumination, le centre administratif sera en bleu et blanc, tout comme les ponts, en particulier le pont du Rhin. Tandis qu'une banderole sera installée sur l'Hôtel-de-Ville.