12 juin 2017 à 18:23

Petit bilan et quelques chiffres de la une et de la deux.

Retour à chaud sur cette fantastique saison qui termine à peine. Pour commencer félicitations à tous les acteurs de cette saison joueurs, entraineurs, dirigeants (jeunes et seniors), membres du comité vice-président et président, sans tous ces gens la réussite ne resterai qu'une utopie.

En effet cette saison qui se fini en apothéose au stade de la Camme devant quasiment 200 spectateurs, avec deux titres de champions pour la une en division 2 groupe A et en Division 1b groupe A pour la deux.

Pour l'équipe une, elle termine championne de son groupe à égalité de points avec l'AS Andolsheim et l'AS Colmar Mahorais, c'est le classement du fair-play qui fait que le titre est chez nous. Le bilan comptable est largement favorable puisqu'ils terminent la saison avec 42 points, 12 victoires, 6 nuls, 4 défaites, meilleur attaque, 53 buts pour, et 4ème défense, 30 buts contre. A titre individuel le podium des buteurs est, Hugo Petitdemange avec 9buts, Luc Grosshenny et Matéo Kessler avec 8 buts.

La deux quant à elle à pris la tête de son groupe dès la première journée de championnat pour ne plus la lâcher jusqu'au terme,au stade de l'orangerie face au FC Portugais de Colmar devant environ 60 qui avaient fait le déplacement, et termine pourtant avec un seul petit point d'avance sur son poursuivant le FC Wettolsheim. Niveau classement la deux termine donc championne avec 57 points, 18 victoires, 3 nuls, 1 défaite, meilleur attaque, 97 buts pour, meilleur défense, 14 buts contre et surtout 0 buts encaissés sur le cycle retour. C'est Florian Romo de la Fuente qui termine meilleur buteur avec 21 réalisation devant Loïc Didierjean, 18 buts et  Antoine Goigoux, 15 unités. Chez les passeurs on prend les mêmes et on on recommence puisque Florian Romo de la Fuente est en haut du podium avec 16 passe décisive devant Loïc Didierjean, 7, Antoine Goigoux et Louis Marchand sont à égalité avec 6 caviar délivré.

A bientôt pour d'autres aventures!!!

NDLR: Pour cette dernière journée de championnat 27 des 28 joueurs alignés sont issus de la formation de l'AS Canton Vert, petite fierté du club.